J‘ai grandi en Allemagne. Après le cursus scolaire obligatoire, j‘ai appris le métier de pâtissier en Basse-Rhénanie, puis j‘ai tenu pendant quelques années le commerce de mes parents « Konditorei & Cafe ». C’est comme ça que je me suis familiarisé avec le monde de la restauration et de la gastronomie.
Après 8 années de travail comme artisan-pâtissier, j’ai choisi de partir pour Berlin et de reprendre les études dans la filière « techniques alimentaires et technologie des procédés ». Au cours de ce cursus, j‘ai réalisé plusieurs projets scientifiques à l‘étranger.
J’ai ensuite travaillé pendant plusieurs années en tant qu’ingénieur dans des entreprises suisses et françaises. Dans ce cadre professionnel, j’ai beaucoup voyagé.
Les deux derniers postes que j‘ai occupés dans l‘industrie agroalimentaire en Allemagne étaient en tant que « Responsable R & D » et comme « Business Development Officer ». Ces fonctions aussi m’ont amené à mettre en œuvre des projets à travers le monde.
Puis, un jour, j‘ai pris la grande décision de changer complètement de vie, de suivre mon cœur et de faire de mes vraies passions mon métier. Je tiens à ajouter que je pratique depuis de nombreuses années le tai-chi et le qi gong avec le Maître Ralf Hoffmann au «Tao Institut» en Allemagne.